Ce document présente un inventaire préliminaire répertoriant les individus à travers le pays engagés au niveau de l’éthique en santé publique au Canada.

Le domaine de l’éthique en santé publique (ÉSP) est un champ d’études relativement récent qui repose sur un dialogue interdisciplinaire autour des questions morales dans les théories et les pratiques de santé publique. Ce champ d’études implique l’utilisation explicite de concepts issus de la philosophie morale et politique pour discuter et évaluer les interventions collectives visant à protéger et promouvoir la santé des groupes et des populations plutôt que celle des individus.

Le CCNPPS a développé un inventaire répertoriant les individus à travers le pays engagés au niveau de l’ÉSP. Ce répertoire est la première composante d’un projet plus vaste visant la mise sur pied d’un portail pancanadien d’information comprenant des ressources, des répertoires de chercheurs et d’organisations, des projets et de la littérature dédiés à l’ÉSP au Canada.

Nous souhaitons que l’ inventaire serve de base à un catalogage plus systématique des efforts individuels et collectifs dans le développement, l’enseignement et l’application pratique des enjeux éthiques en santé publique.

Inventaire préliminaire des individus intéressés par l’éthique en santé publique au Canada
9 pages